Entre 2008 & 2015, Hate It Too quittent Trois-Pistoles, une petite ville rurale de l’est du Québec, pour se relocaliser dans la ville de Québec, la capitale provinciale, pour sortir un EP (It’s About Time - 2012) suivi d’un album complet (Purple Mountains - 2015).

En gardant tout ça très “DIY” au fil des premières années, le quatuor commença à vendre des copies et obtenir des écoutes en Europe, Asie et en Amérique du Sud, en plus de s’occuper d’une distribution locale. Mais être dans cette situation a ses avantages... Il est toujours plus facile d’être le premier sur le terrain lorsqu’il est temps de supporter des gros groupes passant en ville, ce qui leur a permis de partager la scène avec des gros calibres tels que Gob, A Wilhelm Scream, Swingin’ Utters, Bigwig, Seaway, Pears, The Brains, Mute et plusieurs autres artistes dans leur genre. La maturité et l’expérience cultivée à partir de toutes ces représentations finissent par payer.

Le label montréalais Hell for Breakfast leur fit une offre après avoir entendu leur démo pour leur second album “Lampshading”. “Où étaient ces gars-là avant?” et “Est-ce que ce bassiste est maintenant le meilleur de notre répertoire?” étaient les seules questions que pouvaient se poser les employés. Peu de temps après, leur album voyait le jour, en mai 2020. 

Les critiques ont donné les avis suivants: 

mélodique et poppy” tout en nous offrant “des refrains faciles à chanter en choeur”
The Borderline fucked up is still not yet about to drool  

“L’essence même du hardcore mélodique […] ce quatuor distinctif pourrait facilement être comparé à Propagandhi”
Thoughts Words Action  

Il n’y eut aucune représentation pour promouvoir leur dernière œuvre “Lampshading” dût à la pandémie, toutefois, cela n’empêcha pas leur album d’atteindre plus de 50 000 écoutes à la suite de sa sortie sur les plateformes de streaming.

Dans la même année, le groupe a d’ailleurs sorti leur première chanson francophone sur la compilation “Zoo5" du label, une reprise de Daniel Bélanger qui leur valut de l’attention médiatique à la télévision et dans les radios.

Plus de temps libre leur donna l’opportunité d’écrire plus de chansons qui seront bientôt disponibles sur leur nouvel EP “Gaslighting”, le 5 novembre 2021.